Wednesday

Épauler le virage numérique des PME du Haut-Saint-François

East Angus, le 21 décembre 2022 –Plusieurs entreprises du Haut-Saint-François ont amorcé leur virage numérique durant la pandémie et, alors que les commerces ont rouvert leurs portes, de nombreuses PME maintiennent leurs activités en ligne.

C’est dans le but de soutenir leur croissance et leur prospérité que le Programme canadien d’adoption du numérique (PCAN) a été officiellement lancé le 20 décembre dernier. Pour les entreprises admissibles du Québec, ce sont près de 6 300 microsubventions maximales de 2 400$ qui seront offertes annuellement, en plus d’un réseau de 260 conseillers en commerce électronique pour les accompagner dans leur démarche.

Entre autres, grâce à ce programme, les petites et moyennes entreprises du Haut-Saint-François pourront demander du financement qui les aidera à :

-     Tirer profit des possibilités qu’offre le commerce en ligne ;

-     Mettre à niveau les technologies numériques qu’elles utilisent ;

-     Adopter de nouvelles technologies numériques ;

-     Numériser leurs activités pour rester compétitives sur le marché numérique ;

-     Répondre adéquatement aux besoins de leur clientèle.

La Chambre de commerce du Haut-Saint-François encourage les PME de son territoire à profiter de cette opportunité pour amorcer leur virage numérique ou encore, le consolider.

Chambre de commerce du Haut-Saint-François

Alexandra Jacquet

Directrice générale

819-832-2447