Skip to Content

8 nouveaux entrepreneurs célébrés lors du Cocktail des nouveaux entrepreneurs du Haut-Saint-François


East Angus, le 8 novembre 2023 – La Chambre de commerce du Haut-Saint-François tenait, le 7 novembre dernier, son Cocktail des nouveaux entrepreneurs du Haut-Saint-François (CCHSF), présenté par la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François.

Chaque année, le territoire du Haut-Saint-François voit naître de nouveaux entrepreneurs : des gens d’affaires dynamiques qui ont choisi de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant une nouvelle entreprise ou en donnant un deuxième souffle à une entreprise déjà existante. « À travers cet évènement de reconnaissance, la CCHSF célèbre l’audace de ces hommes et ces femmes qui ont fait le saut dans l’entrepreneuriat dans les deux dernières années. De plus, cela a été une belle occasion pour nos lauréats de rencontrer notre communauté d’affaires locale » explique Alexandra Jacquet, directrice générale de la Chambre de commerce du Haut-Saint-François.

Pour cette édition 2023, ce sont 8 nouveaux entrepreneurs qui se sont vus récompenser :

  • Hélène Petit – Entretien ménager HP ;
  • Marie-Andrée Glaude – Marie Gourmet ;
  • Julien Benoit – Les Cultivés – Jardins sur mesure ;
  • Bianka Gelé Dupuis et Geneviève Dumont – Café Laurier ;
  • Pascal Thériault et Alexandre Asselin-Allard – Toitures Pro-Sélection inc ;
  • Étienne Bouchard – L’Atelier Fer Angle.

De plus, le Cocktail des nouveaux entrepreneurs du Haut-Saint-François a été une occasion de mettre de l’avant l’entreprise chouchou de la MRC. Pour le prix Coup de cœur 2023, la population du Haut-Saint-François a été sollicitée et, le verdict est maintenant connu : c’est le Café Laurier, à East Angus, qui a recueilli le plus de nomination et qui s’est donc vu décerner le prix Coup de cœur de l’année.

« Devenir entrepreneur en 2023, c’est oser rêver et vouloir lancer ses idées d’affaires alors que l’économie vit une période de ralentissement importante — et ça peut donner littéralement le vertige ! En tant que coopérative financière, nous savons que nos entrepreneurs ont besoin de soutien, plus que jamais, pour transformer l’étincelle qu’est leur idée en réalité. Le prix Coup de coeur fut l’occasion pour notre collectivité de démonter sa reconnaissance envers une entreprise déterminée à créer un avenir meilleur pour la communauté du Haut-Saint-François et nous sommes fiers d’avoir pu agir de partenaire pour stimuler le succès de ce rendez-vous d’affaires », affirme Daniel Lamoureux, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François.

 

– 30 –

 

Renseignements

Chambre de commerce du Haut-Saint-François

819-832-2447 poste 126

info@chambredecommercehsf.com



Sign in to leave a comment